Contrôle routier au Luxembourg – 50 routiers verbalisés lors d'un contrôle
Publié

Contrôle routier au Luxembourg50 routiers verbalisés lors d'un contrôle

LUXEMBOURG - La police grand-ducale a procédé vendredi à des contrôles sur des camions et poids lourds circulant sur l'autoroute A6.

Vingt-sept fonctionnaires de police ont été mobilisés lors de cette opération de contrôle qui s'est déroulée vendredi sur l'autoroute A6. Les policiers ont notamment vérifié que les chargements étaient correctement fixés sur les véhicules, que les conducteurs respectaient bien la réglementation sociale en vigueur ainsi que les distances de sécurité.

Au total, 76 camions et poids lourds ont ainsi été contrôlés et 50 avertissements notifiés. Deux chauffeurs, qui avaient violé la réglementation sociale, ont été verbalisés. La police a également immobilisé le camion d'un autre conducteur, qui roulait à 90 km/h sur l'autoroute en transportant une bétonneuse. Plusieurs camions ont par ailleurs été immobilisés parce que leur chargement représentait un danger pour les autres usagers de la route.

Jeudi, lors d'un contrôle effectué sur la Nationale 6 entre Mamer et Capellen, la police avait arrêté un poids lourd qui transportait sur sa remorque une voiture dissimulée entre des palettes de bois. D'autre part, un chauffeur avait été contrôlé positif lors d'un test d'alcoolémie... à 8h du matin.

(pp/L'essentiel)

Ton opinion