Recensement au Luxembourg – 500 agents seront recrutés dans la population

Publié

Recensement au Luxembourg500 agents seront recrutés dans la population

LUXEMBOURG – La Ville de Luxembourg recherche des personnes pour procéder au recensement de la population. Chaque personne majeure peut candidater.

La population du pays sera recensée à partir de novembre.

La population du pays sera recensée à partir de novembre.

Julien Garroy

Le recensement de la population, prévu à partir du 8 novembre, nécessitera de la main-d’œuvre. Pour ce faire, la Ville de Luxembourg a annoncé mercredi qu’elle ferait appel à 500 agents. Leur mission temporaire sera de comptabiliser les habitants, en suivant une procédure.

Chaque personne de plus de 18 ans pourra déposer sa candidature, à condition qu’elle maîtrise au moins l’une des trois langues du Luxembourg (luxembourgeois, allemand, français). Les dossiers doivent être introduits d’ici au 20 octobre sur le site dédié ou à l’accueil du Bierger Center, au Knuedler. Les intéressés n’ont pas besoin de résider dans la capitale pour postuler.

«La mission sera rémunérée», précise Lydie Polfer, bourgmestre de la capitale. Dès la participation à la conférence d’instruction, où les modalités seront expliquées, les participants recevront 58 euros. Ensuite, ils percevront 2,80 euros par individu recensé, 4,60 par logement ou ménage, ainsi que 2,30 euro par immeuble comptabilisé.

(Joseph Gaulier/L'essentiel)

Ton opinion