Nouveau record – 500 millions de membres sur Facebook

Publié

Nouveau record500 millions de membres sur Facebook

Alors que les critiques sont toujours aussi nombreuses envers le site de réseautage, sa popularité ne fait qu’augmenter. Facebook a atteint mercredi un nombre record d’adhérents.

Failles dans les paramètres de confidentialité, disfonctionnements du système, disparition de la vie privée, autant de critiques formulées sur Facebook. Pourtant, Mark Zuckerberg, le créateur du réseau social n’en a que faire. Son bébé vient de battre un record puisqu’il compte désormais 500 millions de membres.

«C’est un cap important pour tous ceux qui ont aidé à la diffusion de Facebook dans le monde», s’est-t-il félicité sur le blog officiel du réseau social. «Maintenant plus de personnes ont l’opportunité de rester connectés avec leurs proches», ajoute-t-il. Alors qu’à sa création en 2004, le site était destiné à permettre aux étudiants de Harvard de garder contact, il compte aujourd’hui un demi-milliard de membres. En janvier 2009, il n’y avait que 150 millions d’utilisateurs.

Pour marquer le coup, le site a décidé de lancer «Facebook stories», un recueil de témoignages d’utilisateurs expliquant comment et à quel point le site à changer leur vie que ce soit sentimentalement parlant, d’un point de vue professionnel ou encore amical. Ce sont les meilleurs commentaires qui seront publiés.

lessentiel.lu

Ton opinion