A Luxembourg – 526,3 millions pour le complexe «Jean Monnet 2»

Publié

À Luxembourg526,3 millions pour le complexe «Jean Monnet 2»

LUXEMBOURG - Le Grand-Duché financera la construction du complexe de la Commission européenne «Jean Monnet 2» au Kirchberg. Les différents bâtiments verront le jour d'ici 2022.

La Commission européenne se dotera à l'avenir de nouveaux bâtiments au Kirchberg à Luxembourg. Dès 2022, plus de 3 000 collaborateurs devraient prendre possession des deux bâtiments «Jean Monnet II» dont une fameuse tour haute de 93 mètres de haut.

La Chambre des Députés du Grand-Duché de Luxembourg a indiqué, ce jeudi, que «l’État préfinancera 526,3 millions d’euros de ce projet». L'intégralité de cette somme sera par la suite remboursée par la Commission européenne.

Selon le site Internet de la Chambre, cinq années seront nécessaires pour terminer les deux phases de construction. Dans un premier temps, un bâtiment de six étages, un centre de conférence et une cantine seront édifiés de 2017 à 2021. De 2018 à 2022, la tour de 22 étages sortira de terre progressivement. Les deux bâtiments seront reliés entre-eux par une place publique.

(L'essentiel)

Ton opinion