Au Luxembourg – 558 cambriolages ont eu lieu en quatre mois

Publié

Au Luxembourg558 cambriolages ont eu lieu en quatre mois

LUXEMBOURG - Les mois d'octobre à janvier, quand les journées sont les plus courtes, sont propices aux cambrioleurs. La police dresse le bilan de l'hiver 2018/2019.

La police a arrêté 34 cambrioleurs présumés.

La police a arrêté 34 cambrioleurs présumés.

Fabrizio Pizzolante

Chaque année, c'est la même rengaine. La police avertit que les cambrioleurs risquent d'être plus nombreux et plus actifs à partir du moment du passage à l'heure d'hiver. D'octobre à janvier, les journées sont courtes, il fait sombre et la police sensibilise les habitants, tout en multipliant les patrouilles sur le terrain.

D'octobre 2018 à janvier 2019, les policiers ont en outre effectué quelque 140 contrôles régionaux dans un dispositif renforcé. Ce qui n'a pas empêché les cambriolages de se multiplier, selon un bilan publié ce jeudi par la police. Ainsi, de janvier à octobre, 558 cambriolages dans des habitations ont été répertoriés, soit en moyenne entre quatre et cinq par jour. Pour la même période en 2017/2018, 498 cambriolages avaient été comptés. En outre, 157 tentatives ont échoué cet hiver, contre 192 l'hiver précédent.

La police n'a toutefois pas travaillé pour rien. Ainsi, 34 cambrioleurs présumés ont été arrêtés en flagrant délit, pendant ces quatre mois. Et 30 autres personnes ont pu être identifiées après enquête, grâce notamment à l'ADN.

(jw/L'essentiel)

Ton opinion