56 talibans tués à Kandahar

Publié

56 talibans tués à Kandahar

«Le district d’Arghandab a été nettoyé de toute présence ennemie. Au cours de l’opération, 56 ennemis ont été tués. Deux soldats ont perdu la vie, ainsi qu’un civil», a annoncé le général Mohammad Zahir Azimi, porte-parole du ministère afghan de la Défense. Il était impossible de vérifier ces bilans de source indépendante.

Soldats et policiers afghans, soutenus par la Force internationale d’assistance à la sécurité (ISAF) de l’OTAN, avaient lancé une offensive visant les talibans dans le district d’Arghandab, à moins de 20 km de Kandahar, l’une des plus grandes villes du pays. «La plupart des terroristes dans le district étaient des étrangers. Suivant les traces des occupants soviétiques, les terroristes étrangers et leurs collaborateurs afghans ont abondamment miné le district», a poursuivi le général Azimi.

«Des centaines de familles ont été contraintes d’abandonner leurs foyers, alors même que c’est la saison des moissons et des récoltes et que le district d’Arghandab est riche de ses vergers, jardins et fermes. Les terroristes sont les ennemis du développement», a-t-il dénoncé.

Ton opinion