Estonie – 600 personnes au marathon des saunas
Publié

Estonie600 personnes au marathon des saunas

Quelque 600 Estoniens ont participé dimanche à un marathon des saunas, l'un des loisirs hivernaux préférés des Estoniens. Cette compétition était organisée pour la quatrième fois en Estonie.

Pour les 150 équipes, le but était de visiter 22 saunas dans le temps le plus court possible. «Les participants devaient visiter les 22 saunas, mais pouvaient aussi sauter dans neuf trous taillés dans des lacs gelés et se baigner dans cinq piscines extérieures avec de l'eau chaude ou froide», a expliqué Sirje Ginter, un des organisateurs de la compétition, qui a pris le nom ambitieux de 4e Marathon européen des saunas.

Promouvoir la région

«Tout a commencé en hiver 2009 quand un groupe de 60 amis a eu l'idée d'organiser un premier marathon à Puhajarve. Aujourd'hui, nous sommes dix fois plus nombreux», a-t-il ajouté.
«Le but n'est pas uniquement de choisir des gagnants, mais surtout de promouvoir la région et l'ancienne culture nationale des saunas», a-t-il ajouté. Les gagnants obtiennent des entrées dans les saunas et centres de spa ainsi que des billets pour des concerts de musique.

(L'essentiel Online/ ats)

Ton opinion