Présidentielle américaine – 65,6 millions de personnes ont suivi le 2e débat
Publié

Présidentielle américaine65,6 millions de personnes ont suivi le 2e débat

Selon les estimations de l'institut Nielsen publiées mercredi, un nombre quasi identique de téléspectateurs ont suivi la confrontation entre Barack Obama et Mitt Romney.

Quelque 65,6 millions de personnes ont regardé, mardi soir, le débat entre le président sortant et le candidat républicain. C'est presque autant que pour le premier affrontement, qui avait rassemblé 67 millions de téléspectateurs le 3 octobre. C'est aussi plus que lors du deuxième débat présidentiel de 2008, qui avait opposé Barack Obama à John McCain devant 63,2 millions de personnes. Le débat était diffusé par 12 chaînes, dont 10 en direct et deux avec un petit différé.

Au cours de cette joute oratoire très suivie, le président sortant est apparu combatif face à son concurrent républicain, contrairement au premier face-à-face dont il était sorti «perdant».

Le record d'audience pour un tel débat reste celui enregistré en 1980, opposant le président Jimmy Carter à son rival Ronald Reagan, qui avait rassemblé 80,6 millions de téléspectateurs, selon Nielsen.

(L'essentiel Online/ats)

Ton opinion