Concert à la Rockhal – 650 euros le billet pour les Red Hot Chili Peppers

Publié

Concert à la Rockhal650 euros le billet pour les Red Hot Chili Peppers

ESCH-BELVAL - Les tickets pour le concert du groupe de rock se sont arrachés en un temps record, ce mercredi matin. Certains se vendent déjà à prix d'or sur le marché noir.

Ce mercredi matin, il fallait débourser 94 euros pour acheter un billet pour le concert des Red Hot Chili Peppers, le 11 novembre, à la Rockhal. Mais il fallait surtout être très rapide car toutes les places ont été vendues en 19 minutes!

Sur Internet, un marché noir s'est déjà mis en place. Et les tickets pour le concert luxembourgeois s'y arrachent à prix d'or. Ainsi, sur le site Viagogo, des vendeurs peu scrupuleux demandent jusqu'à 650 euros pour un seul ticket, soit presque 7 fois le prix de départ. Sur le même site, le ticket le moins cher coûte 216 euros.

Pas plus de 8 tickets à la fois

«C'est un phénomène malheureusement largement répandu, surtout avec les concerts inédits», explique un porte parole de la Rockhal. Selon lui, la venue des Red Hot était très attendue mais la demande «a dépassé de loin les attentes». Pour empêcher les abus, l'organisateur avait d'ailleurs mis en place des listes noires et il n'était pas possible d'acheter plus de huit billets à la fois.

À noter que la revente de billets de la Rockhal est interdite. «N'achetez pas vos billets à des prix exorbitants sur le marché noir. Il se pourrait que vous ne receviez jamais ces billets ou qu'ils soient refusés à l'entrée du concert», avertit d'ailleurs la Rockhal sur son site Internet. Seuls les billets achetés dans les points de vente officiels sont acceptés.

(Jörg Tschürtz/L'essentiel)

Ton opinion