Un joli soutien – 660 000 dollars pour le Science Center

Publié

Un joli soutien660 000 dollars pour le Science Center

DIFFERDANGE - Le Science Center, qui ouvre dans tout juste un mois à Differdange pour faire découvrir les sciences aux jeunes, a reçu le soutien de la Leir Foundation de New York.

Les locaux du Science Center sont en cours de réaménagement. Le projet est soutenu par plusieurs fondations et ministères.

Les locaux du Science Center sont en cours de réaménagement. Le projet est soutenu par plusieurs fondations et ministères.

Editpress

Nicolas Didier, président du Science Center, peut sourire, en évoquant l’aide de la Leir Foundation de New York. Au-delà des 660 000 dollars, en trois chèques de 220 000, la donation constitue «une reconnaissance internationale». Fort de ce soutien supplémentaire, le Science Center ouvre le 28 mars, avec des élèves des écoles européennes. «Puis, nous accueillerons les écoles et lycées», précise Nicolas Didier. L’ouverture pour le grand public se fera, elle, en octobre.

D’ici là, les 3 000 m² de l’ex- centre de formation de Differdange, au 50, rue Émile-Mark, auront été refaits à neuf. «1 100 m² seront consacrés à une exposition où les visiteurs pourront expérimenter pour s’initier aux sciences en s’amusant», explique Nicolas Didier. Une soixantaine de stations en mars, puis une centaine en octobre permettront de jouer au baby-foot contre un robot ou de créer des engrenages.

En outre, le centre disposera de trois laboratoires fin mars, puis de dix à l’automne, pour montrer des applications pratiques des sciences et des maths, dans la cuisine, par exemple. Le tout sera encadré et expliqué par une soixantaine de personnes.

(Jérôme Wiss/L'essentiel)

Ton opinion