Etats-Unis – 6ix9ine s'en prend à Ariana Grande et Justin Bieber

Publié

États-Unis6ix9ine s'en prend à Ariana Grande et Justin Bieber

Le rappeur affirme que sans un grand et étonnant nombre d’achats de dernière minute, le titre «Stuck with You» du duo n’aurait pas terminé en tête des ventes aux États-Unis.

6ix9ine sortira un single le 22 mai 2020. Utilisera-t-il ses cartes de crédits pour faire exploser les ventes?

6ix9ine sortira un single le 22 mai 2020. Utilisera-t-il ses cartes de crédits pour faire exploser les ventes?

Instagram

Dans le dernier classement hebdomadaire en date de «Billboard», Ariana Grande et Justin Bieber figurent en tête des ventes de singles avec «Stuck with You». 6ix9ine n’est que 3e avec son morceau «Gooba». Mais, selon le rappeur de 24 ans, si le duo formé par la chanteuse américaine et la star canadienne s’est aussi bien classé c’est parce que «Bilboard» est corrompu». 6ix9ine affirme que 60 000 singles de «Stuck with You»ont été vendus la veille de la publication du classement. Pire, la moitié d’entre eux aurait été achetée avec six cartes de crédits différentes, ce qui est interdit par l’organisme qui surveille les ventes de musique aux USA. «Expliquez-moi comment est-ce possible d’en acheter 30 000 avec six cartes», s’interroge l’artiste sur Instagram.

La question a fait bondir Bieber. «60 000 ventes sont arrivées à la fin parce que nous communiquons nos chiffres seulement en fin de semaine. Le règlement: une carte de crédit ne peut acheter qu’au maximum quatre même titres. Au-delà, la transaction est refusée. Aucune anomalie n’a été détectée», a-t-il expliqué dans une Story sur Instagram. Grande a également réagi. «À tous ceux qui ne sont pas satisfaits de leur place dans le classement ou qui passent leur temps à discréditer les femmes qui travaillent dur, soyez juste reconnaissants d’être ici. Que des gens désirent vous écouter est un privilège. Félicitations à tous ceux dans le top 10 cette semaine, aussi au numéro 3», a-t-elle écrit, sans jamais citer le nom du rappeur.

(L'essentiel/jde)

Ton opinion