Boulangerie Fischer – «70% de la production part à l'étranger»

Publié

Boulangerie Fischer«70% de la production part à l'étranger»

LUXEMBOURG - De la petite boulangerie à la multinationale, l'entreprise Fischer a fait du chemin en 100 ans d'existence. Aujourd'hui, son activité est tournée vers l'international.

50 tonnes de farine sont traitées quotidiennement sur le site la société Panelux, à Roodt-Syr, pour produire des pâtisseries fraîches ou des surgelés. Avec 930 salariés, la société est connue de tous au Luxembourg au travers de ces produits vendus sous la marque Fischer dans 70 magasins au Grand-Duché et dans la Grande Région. Contrairement aux idées reçues, la majorité de la production n'est pas consommée sur place mais est expédiée au-delà des frontières. «70% de notre production est vendue à l'étranger», indique Manou Emringer, directeur des exportations de Panelux.

Les produits confectionnés sur le site de Roodt-Syr partent ainsi dans 15 pays, aussi bien les pays voisins, que des pays plus lointains, comme la Russie ou le Japon. Une différence existe toutefois dans l'offre proposée aux différents marchés, puisque pour le Grand-Duché, la production est réalisée uniquement avec de la farine issue de la Grande Région et certains produits sont confectionnés à la main, contrairement à la production destinée à l'exportation, mécanisée à 100%.

(L'essentiel Online)

Ton opinion