Au Luxembourg – 700 postes à pourvoir lors du Moovijob Day

Publié

Au Luxembourg700 postes à pourvoir lors du Moovijob Day

LUXEMBOURG - Pour cette seconde édition virtuelle du salon Moovijob Day, les organisateurs ont limité le nombre de candidats.

Les candidats pourront échanger avec les sociétés de 7 à 19 h.

Les candidats pourront échanger avec les sociétés de 7 à 19 h.

Éviter les problèmes rencontrés lors du dernier Moovijob Tour. Voilà l'objectif des organisateurs pour l'édition du salon de recrutement qui a lieu en ligne vendredi. «Le dernier Moovijob Tour était notre premier événement virtuel et le plus gros», rappelle Florane Giolat chez Moovijob. En septembre, le site avait été testé pour 15 000 à 20 000 connexions simultanées. Il y en avait eu deux fois plus, créant des dysfonctionnements pour les visioconférences.

Pour éviter le moindre souci lors de ce 11e Moovijob Day, 4 000 candidats au maximum pourront y participer, en s'inscrivant avant jeudi, 18 h. Les horaires ont également été élargis pour éviter trop de connexions simultanées.

L'équipe Sourcing de Moovijob sélectionne les participants au préalable, il y en a déjà plus de 3 000. «La sélection s'effectue sur l'adéquation entre les offres d'emploi proposées par les entreprises participantes et les CV des candidats», précise Florane Giolat. Près de 700 offres de 75 entreprises sont déjà en ligne sur la page de l'événement du site Internet de Moovijob.

(Marion Mellinger/L'essentiel)

Ton opinion