En Suisse: 77 cambriolages en trois ans, jusqu'à voler un maillot dédicacé de CR7

Publié

En Suisse77 cambriolages en trois ans, jusqu'à voler un maillot dédicacé de CR7

Trois hommes sont accusés d’avoir totalisé 77 cambriolages en trois ans en Suisse. L’un des auteurs, jugés en ce moment, visait les boucheries et fromageries.

par
lvb
En plus de l’argent, les trois hommes quittaient les lieux avec des objets hétéroclites. Image d’illustration.

En plus de l’argent, les trois hommes quittaient les lieux avec des objets hétéroclites. Image d’illustration.

Getty Images/iStockphoto

Trois hommes, en Suisse, sont accusés d’avoir totalisé 77 cambriolages en trois ans, entre 2018 et 2021, lors desquels ils ont multiplié les entrées par effraction, avant de piller les coffres-forts de sociétés ou des privés, pour des montants allant de 200 à 20 000 euros. Les prévenus ont déjà été condamnés en Europe. Ils disent être venus en Suisse pour gagner de l’argent, mais deux d’entre eux y séjournent illégalement. Lors de leurs cambriolages en Suisse romande, les trois hommes avaient aussi l’habitude de subtiliser des objets hétéroclites: pistolets, engins électroniques, outils, cartouches de cigarettes ou encore smartphones.

L'un d'eux a démontré un goût prononcé pour les fromageries, restaurants et autres boucheries. Ce quinquagénaire est parfois reparti avec quelques kilos de bidoche et frometon en poche. Après avoir forcé l’entrée de la buvette d’un club de foot, lui et son comparse Selman avaient même emporté un maillot de Cristiano Ronaldo, signé par toute l’équipe du Real Madrid, selon l’acte d’accusation. Et tout ça pour l’argent? Pas certain, sachant que nombre d’articles volés ont été plus tard retrouvés en forêt.

Souvent trahis par leur ADN, les accusés, actuellement en détention, ne reconnaissent cependant pas tous les faits reprochés et se rejettent parfois la faute. Ils contestent certains cambriolages, montants ou dégâts déclarés. D’après l’acte d’accusation, des lingots d’or, d’une valeur estimée à 2 millions d'euros, avaient été dérobés lors d’un cambriolage, en 2019.

Ton opinion

0 commentaires