Jessica Chastain – 7h30 de maquillage chaque jour ont abîmé sa peau
Publié

Jessica Chastain7h30 de maquillage chaque jour ont abîmé sa peau

À cause du lourd maquillage qu’elle a dû porter pour son nouveau film, l’actrice a sérieusement endommagé son épiderme.

Jessica Chastain est méconnaissable dans le film «Dans les yeux de Tammy Faye», qui sortira en février 2022.

Jessica Chastain est méconnaissable dans le film «Dans les yeux de Tammy Faye», qui sortira en février 2022.

AFP/DR

Jessica Chastain ne recule devant rien pour être crédible dans un rôle au cinéma. Dans son nouveau film, «Dans les yeux de Tammy Faye», qui retrace la vie d’une célèbre évangéliste américaine qui avait fait fortune avec son mari dans les années 1970, l’actrice est métamorphosée.

De longues séances de maquillage ont été nécessaires, au grand dam de son épiderme. «Je suis certaine d’avoir causé des dommages permanents à ma peau, confie la star au Los Angeles Times. La plus longue préparation de maquillage était de sept heures et demie. J’ai commencé à me préparer et j’ai ressenti une telle panique… J’ai eu des bouffées de chaleur parce que c’est tellement lourd et chaud. J’avais peur. C’était comme faire un vol longue distance tous les jours».

Depuis la fin de ce tournage, l’Américaine de 44 ans, maman d’une petite fille, constate qu’elle ressemble désormais à une femme de 50 ans quand elle se démaquille, mais elle n’en fait pas un drame pour autant. «Quand vous portez ce maquillage toute la journée, tous les jours, son poids sur votre corps étire votre peau, dit-elle au journal. Mais tout va bien, puisque c’est pour mon art».

(L'essentiel/lja)

Ton opinion