Covid au Luxembourg80 personnes ont encore bravé le couvre-feu
LUXEMBOURG - La police a pris en flagrant délit 80 personnes qui se trouvaient dehors sans raison valable, entre 0h et 6h, la semaine dernière.

Les contrevenants au couvre-feu risquent un avertissement taxé de 300 euros.
80 personnes ont été mises à l'amende la semaine dernière pour avoir enfreint le couvre-feu (0h à 6h) au Luxembourg. C'est ce qu'indique la police ce lundi, dans le cadre de son bilan journalier des contrôles Covid. Pour rappel, les contrevenants risquent un avertissement taxé de 300 euros.
Au total, la police a effectué environ 190 contrôles. Ils ont porté, entre autres, sur les règles concernant le couvre-feu (environ 70% des contrôles) et les rassemblements de personnes, ainsi que sur le respect des protocoles sanitaires dans les centres commerciaux et les magasins.
La police est notamment intervenue sept fois pour mettre fin à des rassemblements de personnes trop importants. Pour rappel, tout rassemblement excédant 150 personnes est interdit. Tout rassemblement de plus de 4 et jusqu'à 10 individus inclus est soumis à la condition qu'ils portent un masque et observent une distance minimale de 2 mètres.
(L'essentiel)