Emploi au Luxembourg – 88 emplois supprimés chez Panalpina

Publié

Emploi au Luxembourg88 emplois supprimés chez Panalpina

LUXEMBOURG - Un plan social a été signé ce vendredi, entre Panalpina, l’OGBL, et la délégation du personnel, qui porte sur le licenciement de 88 des 148 salariés de l'entreprise.

La société Panalpina, qui emploie actuellement 148 salariés au Cargo Center au Findel ainsi qu’à Munsbach, va licencier 88 personnes. Un plan social a été signé ce vendredi entre l'entreprise, l'OGBL et la délégation du personnel, indique le syndicat, dans un communiqué.

En février 2020, un plan de maintien dans l’emploi a été signé prévoyant une série de mesures telles que des départs en préretraite-ajustement, une aide au réemploi ainsi qu’un plan de départs volontaires. L’introduction d’un nouveau système de gestion digital, à partir du 1er juillet 2020, serait la cause de ces licenciements.

Des mesures d'accompagnement

Le nombre de licenciements prévus a pu être réduit de 101 à 88 personnes, indique l'OGBL. Un nombre qui est toutefois susceptible de baisser en fonction des départs en préretraite.

Des mesures d’accompagnement sociales et financières ont été négociées en faveur des salariés licenciés, comme une indemnité extralégale liée à l’ancienneté, à l’âge et à la situation familiale ainsi qu’un accompagnement personnel de transition de carrière, précise le syndicat. Panalpina a été racheté en 2019 par le groupe de logistique danois DSV.

(pp/L'essentiel)

Ton opinion