Fiscalité au Luxembourg884 008 fiches d’impôts envoyées l’année passée
LUXEMBOURG - Début 2016, les contributions enverront de manière automatique les fiches de retenue d’impôts.

L’imprimerie de l’État est chargée d’imprimer les quelque 900 000 fiches d’impôts des contribuables.
Dans deux mois, l’Administration des contributions entrera dans une période de très grosse activité avec l’envoi de près de 900 000 fiches d’impôts aux résidents et non-résidents qui sont des contribuables au Grand-Duché. L’année passée, l’Administration avait émis 884 008 fiches d’impôts. 542 399 pour des résidents et 341 609 pour des non-résidents.
Un travail de titan qui démarre traditionnellement dès le début du mois de janvier et qui s’achève en l’espace de quelques semaines à peine. À noter que les fiches sont envoyées automatiquement. À cheval sur 2014/2015, l’Administration des contributions s’est retrouvée à devoir gérer un problème inattendu avec l’impression de ces fameuses fiches d’impôts.
Conséquence directe: ces fiches ont mis des mois à arriver à leurs destinataires, notamment frontaliers, qui devaient ensuite les transmettre, comme d’habitude à leurs employeurs afin de répercuter l’imposition sur le salaire. «Nous ne souhaitons pas nous retrouver dans la même situation. Nous avons tout mis en place pour que ce problème d’impression ne se reproduise pas», assure-t-on ouvertement à l’Administration des contributions.
(Patrick Théry/L'essentiel)