Ressources face au virus – A 11 ans, son entraînement tout seul devient viral

Publié

Ressources face au virusÀ 11 ans, son entraînement tout seul devient viral

Un jeune Irlandais, jouant au foot dans son jardin, a fait le tour du monde en quelques heures et motivé une star de Manchester United à s'entraîner avec lui.

Il s'appelle Nathan Fanagan, il est Irlandais et il a onze ans. Lundi, il a ému le web en faisant des exercices, seul dans son minuscule jardin de Tallaght, dans la banlieue sud-ouest de Dublin. Le jeune garçon frappait le ballon contre le mur et tentait d'arrêter son propre tir, sous les yeux émerveillés de sa maman.

«Quand tu es gardien… et un fils unique… en auto-isolation… et que tu essaies de te maintenir grâce à ton entraînement… Il a inventé ça tout seul! Je suis si impressionnée», a gazouillé sa génitrice Sarah Jayne.

«J'aimerais bien entraîner mes coups francs avec lui au but»

Postée le premier jour de la semaine vers 15h, la vidéo a fait le tour du monde en moins de temps qu'il ne faut pour la retweeter. Le lendemain en milieu de matinée, elle avait été vue près de 7 millions de fois, après qu'elle a été partagée notamment par David De Gea, le gardien de Manchester United en personne.

Son glorieux aîné, Peter Schmeichel, a aussi fait connaître cette vidéo, tout comme Ben Foster, dernier rempart de Watford, ainsi que des énormes «networks» tels que Sky Sports ou ESPN. Du coup, ça a donné des idées à un certain Juan Mata, milieu espagnol des Red Devils. «Un jour, si il veut, quand tout ceci sera fini, j'aimerais bien entraîner mes coups francs avec lui au but. Qu'est-ce que vous en pensez?», a écrit le milieu de terrain de la Roja.

Ce sera à n'en pas douter un grand oui.

(L'essentiel/rca)

Ton opinion