En Suisse: À 12 ans, il menace son école d’une tuerie pour «rigoler»
Publié

En SuisseÀ 12 ans, il menace son école d’une tuerie pour «rigoler»

La direction d'une école primaire suisse a trouvé une lettre dans les toilettes annonçant une folie meurtrière. Son auteur suivait une tendance TikTok.

par
Michelle Ineichen
Les faits se sont déroulés dans cette école.

Les faits se sont déroulés dans cette école.

Google Maps/Capture d’écran

Lundi dernier, la direction d'une école de Rapperswil-Jona, commune du canton de Saint-Gall situé à une vingtaine de kilomètres de Zurich, a signalé à la police qu’une lettre menaçant d’une tuerie de masse avait été accrochée dans les toilettes des élèves. Une annonce qui a effrayé les parents et les enfants.

Lors de leur intervention le lendemain matin, les policiers ont pu identifier un élève de 12 ans comme étant l’auteur de la menace. Selon son porte-parole, Florian Schneider, l’élève voulait faire «une blague». Il a expliqué s’être inspiré d’une vidéo tendance sur le réseau social TikTok.

La police a tenu à préciser que cette affaire n’avait aucun lien avec la tuerie perpétrée dans une école au Texas, qui avait été annoncée sur Facebook, car la lettre a été publiée avant les faits. Malgré tout, «le garçon a fait peur à tout le monde avec cette action», poursuit Florian Schneider. Aucune poursuite pénale contre l’élève n’est prévue pour le moment. Il s’agit avant tout de le «remettre sur le droit chemin». «Nous avons eu une discussion approfondie avec lui», conclut le porte-parole.

Tendance TikTok

Ton opinion

0 commentaires