Miracle en France: A 12 ans, il sauve toute une famille de la noyade

Publié

Miracle en FranceÀ 12 ans, il sauve toute une famille de la noyade

Dimanche soir, alors qu'il faisait du bodyboard dans l'océan à Biarritz, un jeune garçon de 12 ans a entendu les cris de détresse d'une famille, dont trois enfants, en train de se noyer. Il leur a porté secours.

par
Nicolas Chauty

C'est une belle histoire de l'été, qui tient du miracle. Dimanche soir, Julien, un jeune garçon de 12 ans, originaire de région parisienne mais en vacances à Biarritz (sud-ouest de la France), faisait du bodyboard dans l'océan Atlantique quand il a entendu les cris de détresse de plusieurs personnes en difficulté dans l'eau. Il s'approche et voit cinq personnes, deux adultes et trois enfants, en train de se noyer et tentant de s'accrocher à un rocher.

Julien fait alors monter sur sa planche, munie d'une corde, le papa et un enfant de 6 ans. Puis, aidé par d'autres personnes qui sont intervenues entretemps, il a pu ramener le plus possible du bord les trois autres personnes, la maman et deux enfants qui sont son neveu et sa nièce. «Au début je pensais que c’était une blague, et plus je me rapprochais, plus je voyais qu’ils étaient en danger, a raconté mardi le jeune garçon à RMC. C’était un peu mouvementé dans ma tête car je ne savais pas trop comment gérer ça, mais au final ça s’est bien passé».

Julien raconte qu'il doit son sang-froid et sa technique à un stage de sauvetage côtier qu'il a suivi cet été. «On a appris à ramener les gens qui se noyaient, du coup j’ai appliqué cette technique en attendant les sauveteurs», a-t-il encore expliqué sur RMC. Toute la famille a évidemment remercié, à plusieurs reprises depuis dimanche, son petit héros.

AFP

Ton opinion

23 commentaires