Football – A 15 ans, il enflamme déjà le football brésilien
Publié

FootballÀ 15 ans, il enflamme déjà le football brésilien

Endrick Felipe, joueur de Palmeiras, vient de marquer plusieurs magnifiques buts avec les U20 de son club. L’attaquant perpétue la longue tradition des jeunes talents brésiliens.

La future nouvelle star.

La future nouvelle star.

Capture d’écran Twitter.

Le nom d’Endrick Felipe Moreira de Sousa ne vous dit probablement rien et pourtant ce jeune homme né le 21 juillet 2006 est la nouvelle pépite du football brésilien. À seulement 15 ans, il s’est déjà imposé avec les U20 du mythique club de Palmeiras. Sponsorisé par Nike comme Neymar avant lui, il a tout pour devenir le nouvel enfant prodige du football mondial. Sa notoriété, déjà importante au pays, ne devrait cesser de croître, dans les prochaines semaines.

Le jeune attaquant suit les traces de plusieurs talents précoces brésiliens ayant percé avant lui. C’est un joueur très à l’aise techniquement et vif qui peut éliminer facilement les défenseurs adverses mais il fait également preuve d’une grande détermination comme le montrent ces deux buts marqués samedi, dans un match contre les U20 de Real Ariquemes.

Quelques jours plus tôt, le talentueux joueur de Palmeiras avait déjà épaté la galerie avec sa merveilleuse vision du jeu et sa patte gauche en trompant le gardien adverse d’un lob du milieu de terrain.

Actuellement, la carrière du prodige est gérée par les mêmes personnes que celle de Vinicius Junior, le joueur du Real Madrid. Au Brésil, bon nombre de suiveurs souhaitent qu’Endrick Felipe ne brûle pas les étapes et ne cède pas trop vite aux sirènes de l’Europe. Cependant, quand on connaît la valeur des joueurs brésiliens sur le marché des transferts, le joueur de Palmeiras devrait s’arracher à prix d’or, dans les prochains mercatos, à l’image de ses prédécesseurs Neymar, Vinicius Junior ou encore Rodrygo.

(L'essentiel)

Ton opinion