Jet-setteuse précoce – A 16 ans, Brooke Shields faisait la fête avec Warhol

Publié

Jet-setteuse précoceÀ 16 ans, Brooke Shields faisait la fête avec Warhol

L’actrice a révélé qu’adolescente elle fréquentait les clubs branchés de New York en compagnie de célèbres artistes. Mais elle partait toujours avant qu’on lui propose de la drogue.

Brooke Shields est âgée de 47 ans. (photo: AFP/Andrew H. Walker)

Brooke Shields est âgée de 47 ans. (photo: AFP/Andrew H. Walker)

Tous les enfants stars ne finissent pas alcooliques, drogués ou à la rue: Brooke Shields en est la preuve. Révélée à 12 ans en enfant prostituée dans «La Petite», de Louis Malle, la comédienne a réussi à atteindre l’âge adulte sans encombres, principalement grâce à sa mère, Teri. «Elle voulait que je reste une enfant aussi longtemps que possible. J’étais naïve, je ne réalisais pas la portée de mes rôles», a confié Brooke au magazine Haute Living.

La protection de sa mère a permis à l’adolescente de ne pas tomber dans la drogue, alors qu’elle fréquente les clubs branchés de New York en compagnie d’Andy Wahrol et de ses amis. «J’étais invitée au Studio 54, mais je partais toujours avant que la soirée dégénère et que la drogue commence à circuler», a déclaré l’actrice.

Elle a découvert que son corps était utile

Aujourd’hui maman de deux filles de 8 et 5 ans, Rowan et Grier, Brooke Shields a dû accepter de ne plus avoir le même physique que lorsqu’elle posait pour des publicités de Calvin Klein. «Je me rends compte que mon corps n’est plus seulement fait pour être beau et mince, mais qu’il a une véritable utilité.»

Pourtant, l’actrice a mis un point d’honneur à réussir à entrer à nouveau dans ses pantalons Calvin Klein après ses grossesses. «C’était ma mission et j’ai réussi. J’ai remonté la fermeture éclair. Ce n’était pas très beau, mais j’étais extrêmement fière d’avoir pu les enfiler», a-t-elle plaisanté.

Ton opinion