Grande Région/Allemagne – A 17 ans, totalement ivre, en vélo sur l'autoroute

Publié

Grande Région/AllemagneÀ 17 ans, totalement ivre, en vélo sur l'autoroute

LUDWIGSHAFEN - Après une fête très arrosée, un ado a été aperçu en vélo, sans phares, sur l'A65. C'est un automobiliste qui l'a vu et a pu le mettre à l'abri.

Selon la police, un alcootest a révélé un taux supérieur à 1,6 mg/l d'air expiré, soit un niveau proche de la perte de conscience.

Selon la police, un alcootest a révélé un taux supérieur à 1,6 mg/l d'air expiré, soit un niveau proche de la perte de conscience.

DPA

Un automobiliste attentif a arrêté, dans la nuit de samedi à dimanche, sur l'autoroute A65 au niveau de Ludwigshafen en Allemagne, un jeune de 17 ans qui roulait à vélo non éclairé sur la bande d'arrêt d'urgence. L'homme a arrêté le jeune, totalement ivre, et a appelé la police, ont annoncé les forces de l'ordre lundi.

Le jeune homme a expliqué qu'il avait participé à une fête à Frankenthal et, ne connaissant pas le chemin du retour par la campagne, il a voulu rentrer par la route principale puis par l'autoroute. Selon la police, un alcootest a révélé un taux supérieur à 1,6 mg/l d'air expiré, soit un niveau proche de la perte de conscience. L'adolescent a ensuite été raccompagné chez lui.

(L'essentiel/dpa)

Ton opinion