Autoroute en Lorraine – A 170 km/h sur l'A31, le chauffard avait... 13 ans
Publié

Autoroute en LorraineÀ 170 km/h sur l'A31, le chauffard avait... 13 ans

NANCY - Les policiers ont eu une drôle de surprise dans la nuit de mardi à mercredi, quand ils ont interpellé un véhicule qui circulait trop vite au nord de Nancy.

Les fonctionnaires ont été surpris par l'âge du conducteur.

Les fonctionnaires ont été surpris par l'âge du conducteur.

AFP

Il était aux alentours de 23h, mardi soir, quand le radar de la police autoroutière a flashé une voiture à 133 km/h sur une portion limitée à 90 km/h, au niveau de Bouxières-aux-Dames, au nord de Nancy (Meurthe-et-Moselle).

Les policiers prennent en chasse le véhicule, rapportent nos confrères de France Bleu Lorraine Nord mais ni les sirènes ni les gyrophares ne poussent le conducteur et ses trois passagers à s'arrêter. Au contraire, l'automobiliste appuie sur l'accélérateur, jusqu'à 170 km/h.

Voiture pas assurée

Les fonctionnaires mettent alors en place un bouchon mobile pour contraindre le véhicule à s'immobiliser. Et là, quelle ne fut pas leur surprise qu'en plus de constater que la voiture n'était pas assurée et que le contrôle technique n'était pas à jour, le conducteur... n'avait que 13 ans.

Il sera jugé prochainement dans le département du Nord, où il habite, tout comme le passager avant, déjà fiché pour plusieurs délits routiers, qui a été déféré au parquet, jeudi.

(mc/L'essentiel)

Ton opinion