Faits divers – A 178 km/h sur l’A13

Publié

Faits diversÀ 178 km/h sur l’A13

LUXEMBOURG - Un automobiliste a été arrêté par la police mardi soir alors qu’il roulait largement au-dessus des limites de vitesse autorisées et il n’a pas été le seul à faire des entorses au code de la route.

À cette heure-ci, l’autoroute A13 est relativement déserte, ce qui a sans doute poussé un automobiliste à appuyer un peu trop sur l’accélérateur vers 22h, entre Sanem et Bascharage. Il a été intercepté alors qu’il roulait à 178 km/h au lieu des 110 autorisés. Il est désormais frappé d’une interdiction de circuler.

D’autres automobilistes ont pris certaines libertés avec le code de la route dans la nuit de mardi à mercredi et notamment avec les niveaux d’alcoolémie.

Il finit sa course contre un arbre

Ça a commencé vers 22h30, avenue des Archiducs à Luxembourg: alors qu’il tournait, avenue Gaston Diderich, le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule, percuté un feu tricolore et un arbre. La police grand-ducale a constaté qu’il conduisait sous l’emprise de l’alcool.

Un peu avant minuit, rue du Clopp à Rodange, la police a été prévenue qu’un homme conduisait dans le quartier en état d’ébriété. Une patrouille s’est lancée à la poursuite de l’automobiliste. Elle l’a intercepté rue Jos Philippart alors qu’il zigzaguait. L’homme ne possédait pas de permis valable et n’était même pas en mesure de subir un test d’alcoolémie, une prise de sang a été ordonnée et la procédure suit son cours.

Il fonce sur un chantier

Un quart d’heure plus tard, à Mertert, route de Wasserbillig, un conducteur a été arrêté par la police alors qu’il roulait tous feux éteints. La patrouille a constaté qu’il avait trop bu et lui a retiré son permis de conduire.

Un peu plus tard, vers 0h20, un conducteur ivre a été interpellé : la police a retrouvé son véhicule accidenté sur un chantier. L’automobiliste a vraisemblablement foncé sur un tas de pierres et décollé de plusieurs mètres avant d’abandonner son véhicule dans un fossé. Les fonctionnaires lui ont fait subir un test d’alcoolémie : résultat positif, permis retiré.

(L'essentiel Online)

Ton opinion