Sur l'autorouteÀ 204 km/h sur l’A1
MUNSBACH – De nombreux automobilistes sont partis en vacances mais certains continuent à prendre les routes luxembourgeoises pour des circuits de F1.
Dimanche soir, un automobiliste qui roulait en provenance de Trèves a été arrêté par la police luxembourgeoise à Munsbach alors qu’il roulait sur l’A1 à 204 km/h. Son permis lui a été retiré.
Pour prévenir ce genre d’incident, la police luxembourgeoise a fait de nombreux contrôles dans la nuit de dimanche à lundi, sur cette autoroute A1 mais aussi à Livange, Luxembourg-Ville, Hobscheid, Kopstal, Bridel ou encore Soleuvre. Elle a dressé 5 PV pour excès de vitesse et un pour alcoolémie excessive. Elle a aussi distribué des amendes: 15 pour excès de vitesse et une pour téléphone au volant.
Il faut croire que certains sont passés entre les gouttes puisque sur la route entre Esch-sur-Alzette et Rumelange peu après 3h30 lundi matin, un conducteur qui roulait tranquillement a été légèrement percuté par un autre. 500m après l’entrée de Rumelange, ils se sont arrêtés pour discuter. La victime a exigé un constat mais l’autre s’est enfui sans laisser ni nom ni adresse. Le premier conducteur a pu toutefois relever la plaque d’immatriculation du véhicule fautif et a averti la police.
L’homme a été retrouvé et il a été constaté qu’il était sous l’emprise de l’alcool. Son permis lui a été retiré.
lessentiel.lu