Aux Etats-Unis – A 3 ans, amputé après une banale écorchure

Publié

Aux États-UnisÀ 3 ans, amputé après une banale écorchure

Un petit garçon, victime d’une chute à vélo sans gravité, a contracté une infection à staphylocoques. Après avoir frôlé la mort, il a dû se faire amputer des deux jambes.

La vie du petit Beauden Baumkirchner, 3 ans, a basculé le mois dernier, lors d’un séjour en camping avec sa famille à San Diego (Californie). Le petit garçon a fait une banale chute à vélo et s’est écorché le genou. «Ça lui est arrivé tellement, tellement de fois, comme à tout enfant de 3 ans», confie son père, Brian. Les parents de Beauden ont soigneusement nettoyé sa plaie et ont placé un bandage par-dessus, explique 12News.

Malgré les soins prodigués, l’état de santé du petit s’est dégradé au fil des heures. Le soir même, Beauden s’est endormi plus tôt que d’habitude, et le lendemain, il s’est montré discret et peu énergique. Le matin suivant, le garçon avait de la fièvre et son genou avait enflé. Hospitalisé, Beauden s’est rapidement retrouvé entre la vie et la mort. «Tout son corps était en train de s’arrêter. Ils pensaient qu’ils allaient le perdre, c’est sûr, cette nuit-là», témoigne son papa.

Le petit garçon avait contracté une infection à staphylocoques. «Elle s’était étendue à ses jambes et à toutes ses extrémités», explique Brian. «Son système immunitaire a été davantage compromis par l’apparition d’une septicémie et le syndrome de choc toxique qui s’est ensuivi a compliqué son état», peut-on lire sur une page GoFundMe consacrée au petit Beauden. Les médecins ont finalement dû prendre la terrible décision d’amputer les deux jambes de l’enfant et quelques-uns de ses doigts.

Selon NBC San Diego, le petit garçon a subi plus de 17 opérations chirurgicales en six semaines. Il est toujours hospitalisé aux soins intensifs pédiatriques mais se porte bien. «Il a perdu deux doigts de sa main gauche et peut-être une partie de son pouce. Tous ses autres doigts sont pliés et raides. Il va avoir besoin de beaucoup de physiothérapie pour les redresser et les faire travailler à nouveau. (…) Ce magnifique bébé doit supporter plus que quiconque ne peut l’imaginer, et pourtant il a toujours le sourire!» peut-on lire sur la page de collecte de fonds, qui a déjà permis de récolter près de 140 000 dollars.

(L'essentiel/joc)

Ton opinion