Photos sexy: À 53 ans, Helena Christensen se déshabille pour vendre de la lingerie

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Photos sexyÀ 53 ans, Helena Christensen se déshabille pour vendre de la lingerie

Le top model danois affiche son corps de rêve dans la nouvelle campagne publicitaire de la marque Coco de Mer. Ce qui ne l’empêche pas d’avoir des complexes.

par
Pascal Piatkowski
Helena Christensen, top model depuis les années 1990, présente les nouveautés de Coco de Mer, spécialiste des sous-vêtements.

Helena Christensen, top model depuis les années 1990, présente les nouveautés de Coco de Mer, spécialiste des sous-vêtements.

Coco de Mer

Le temps semble n’avoir aucune prise sur Helena Christensen. À 53 ans, le mannequin danois a l’air d’en avoir 20 de moins sur les photos de la nouvelle campagne publicitaire de Coco de Mer. La marque de lingerie présente une collection entièrement noire, composée de soutiens-gorges, de bodys, de petites culottes, de porte-jarretelles et de nuisettes, coupés dans des matières telles que la dentelle, la résille et le satin.

Ces sous-vêtements forment l’édition 2022 de l’Icons Collection. Le fabricant britannique choisit systématiquement une personnalité quinquagénaire, telle que Pamela Anderson ou Waris Dirie, pour défendre cette collection. L’année dernière, Helena Christensen avait déjà été choisie.

Une équipe 100% féminine

La campagne publicitaire, dont les images ont été dévoilées ce week-end, est intitulée «The Female Gaze Redefined» (Le regard féminin redéfini). L’équipe qui l’a produite, menée par la photographe Claire Rothstein, est 100% féminine. L’idée consiste à prendre en considération l’avis des différentes intervenantes, y compris du mannequin. La démarche se veut collective et moins hiérarchique. Un principe instauré par la fondatrice de Coco de Mer, Sam Roddick, fille de la fondatrice de The Body Shop.

En marge de la publication des photos, Helena Christensen a accordé une interview au Telegraph, qui a paru samedi. La Danoise indique au journal britannique qu’elle souffre de complexes liés à son physique, bien qu’elle affiche une plastique de rêve. «Dans le rapport qu’elle a à son corps, aucune femme n’a confiance en elle en permanence. Ce n’est tout simplement pas possible». Et d’expliquer que, selon elle, il est essentiel de se fixer des objectifs personnels et de ne pas se comparer aux autres.

Helena Christensen est devenue mondialement célèbre en 1989, en apparaissant dans le clip de «Wicked Game», de Chris Isaak. Sa carrière internationale dans le mannequinat ne s’est pas interrompue depuis. Il y a quelques jours, elle a notamment défilé à la Fashion Week de New York, à l’occasion du show organisé par «Vogue» et assisté, samedi, au défilé de Dolce Gabbana à Milan.

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