Pilates et familleÀ 73 ans, Twiggy livre ses astuces pour bien vieillir
Pas d’excès et un peu d’exercice. C’est le secret de jeunesse de l’icône de la mode des années 60.

- par
- Lauren Cavin-Hostettler

L‘ex-mannequin et icône des 1960’s Twiggy, aujourd’hui 73 ans, a présenté un documentaire qui lui est consacré.
Pas de Botox, ni de drogue, du Pilates et des petits-enfants pour rester en forme. Voici le secret de jeunesse de Twiggy, icône mode des années 60, aujourd’hui âgée de 73 ans. À l’occasion du Festival de Cannes, où elle présentait le documentaire «Twiggy» qui retrace sa vie, la Britannique en a profité pour faire quelques confidences au Daily Mail sur sa routine bien-être.
Aucun excès
«Je suis fière de mes rides, assure Twiggy. Je comprends les gens qui ne les acceptent pas, mais je ne pense pas que je ferai d’injections. Je n’aime pas l’effet que ça donne aux joues, on dirait qu’on y a fourré des boules de coton. Cela me ferait peur et je n’ai jamais aimé l’idée qu’une substance se balade dans mon corps». Elle confie également n’avoir jamais touché à la drogue non plus. «J’ai toujours été raisonnable, mais j’aime bien boire un verre de rosé de temps en temps», assure-t-elle.
Concernant le maquillage, elle n’en porte pas tous les jours. «Quand je suis à l’extérieur, je sors avec mes lunettes de soleil, une casquette et mes cheveux attachés en queue-de-cheval», détaille l’ex-mannequin.
Le pouvoir de la famille
Elle avoue ne pas être une grande sportive: «Je fais une séance hebdomadaire de Pilates, une pratique qui m’a aidée à soigner un mal de dos qui me gênait depuis mes 60 ans». Twiggy confie que sa famille lui permet de garder la santé. «Je me fais appeler «Mimi» et non mamie. Je pense que ça aide à rester jeune dans la tête», assure cette grand-mère de quatre petits-enfants. Mariée depuis 35 ans à son mari, l’acteur Leigh Lawson, Twiggy se dit chanceuse de partager sa vie avec son meilleur ami. «Les séparations, ça use», admet-elle.
En super forme à 73 ans, serait-elle prête pour autant à poser en maillot de bain, comme Martha Stewart, 81 ans, pour le magazine «Sports Illustrated»? «Non. Je ne l’ai pas fait à l’époque et je ne le ferai pas aujourd’hui. Je ne vois pas d’inconvénient à ce que d’autres personnes le fassent, mais ce n’est pas mon truc».