Football - Premier League – A Arsenal, Unai Emery ne veut pas de Jack Wilshere

Publié

Football - Premier LeagueÀ Arsenal, Unai Emery ne veut pas de Jack Wilshere

Le milieu anglais Jack Wilshere a décidé de quitter Arsenal, après une discussion avec le nouvel entraîneur Unai Emery, a-t-il annoncé lundi, sur son compte Instagram.

Jack Wilshere a disputé près de 200 matches avec Arsenal.

Jack Wilshere a disputé près de 200 matches avec Arsenal.

AFP/Adrian Dennis

Le technicien basque d'Arsenal a annoncé au milieu anglais qu'il ne serait pas un premier choix, l'an prochain. «À la suite de nombreuses conversations avec des membres du club, et en particulier avec Unai Emery, j'ai senti que je n'avais pas d'autre choix que de prendre cette décision», a écrit Wilshere, qui ne prolongera pas son contrat. «J'ai été mis au courant que mon temps de jeu serait considérablement réduit si je décidais de rester».

«Je vais prendre le temps de réfléchir aux différentes options qui s'offrent à moi, avant de prendre une décision sur la suite de ma carrière», a conclu Wilshere, convoité par Everton, Southampton ou encore Crystal Palace. L'Anglais de 26 ans avait consenti à baisser son salaire pour continuer son aventure chez les Gunners. Il quittera le club le 30 juin.

Jack Wilshere, auteur de 14 buts en 197 matches avec Arsenal, était arrivé au club à l'âge de 9 ans, en 2001. Passé pro à l'age de 16 ans, il y a notamment remporté la coupe d'Angleterre (2014, 2015) et le Community Shield (2014, 2015).

(L'essentiel/afp)

Ton opinion