Note salée – A Bâle, les fans anglais avaient très, très soif

Publié

Note saléeÀ Bâle, les fans anglais avaient très, très soif

Les supporters de Manchester City ont très bien préparé le match face à Bâle (0-4) en Champions League. La douloureuse, par contre, a dû faire mal.

Ce n'est un secret pour personne: les pubs britanniques disséminés dans toute l'Europe se réjouissent lorsque leur ville accueille une équipe britannique en Coupe d'Europe. À Bâle, en Suisse, un débit de boissons a sans doute dû renforcer son staff, à l'heure de recevoir la nuée de supporters de Manchester City, une équipe venue jouer mardi soir.

Avant la partie de Champions League face à Bâle, les fans des «Citizens» ont connu un échauffement digne des meilleurs. Ils ont dépensé plus de 13 000 francs suisses (11 267 euros) dans un bar de la cité rhénane, selon un ticket récapitulatif.

Les Anglais n'avaient manifestement pas très faim, selon ce ticket repéré par la page Facebook du site Carton-Rouge.ch. Le décompte est hallucinant. Au total, 1 245 bières, plus de 230 spiritueux, 25 verres de vin et tout de même 132 eaux minérales pour la forme. Avec seulement six plats et 25 cafés pour éponger le tout!

(L'essentiel/rca)

Ton opinion