FootballÀ Dortmund, la passion de père en fils
Les fans du BVB ont déployé un magnifique tifo avant le match de championnat contre Wolfsburg, samedi.

«Quand j'étais petit, mon père m'emmenait aux matches. Comme son père le faisait avec lui». Ce message a été déployé par les fans du Borussia Dortmund, samedi, avant le match de championnat contre Wolfsburg. Il était accompagné d'une magnifique chorégraphie représentant un père et son fils accoudés à une balustrade et vêtus de jaune et de noir, les couleurs historiques du club de la Ruhr.
Le spectacle ce samedi n'était pas seulement dans les tribunes de ce stade qui s'appelait autrefois Westfalenstadion. Sur le terrain, les hommes de Lucien Favre ont fini en apothéose. Longtemps tenus en échec, ils ont fait plier Wolfsburg dans les arrêts de jeu grâce à un doublé de leur goleador espagnol Paco Alcacer (2-0).
Ce succès permet à Dortmund de prendre deux longueurs d'avance sur le Bayern de Munich (1-1 à Freiburg) en tête du classement après 27 journées.
(L'essentiel)