Football luxembourgeois: A Hesperange, Ken Corral a enfin le droit au bonheur

Publié

Football luxembourgeoisÀ Hesperange, Ken Corral a enfin le droit au bonheur

En forme cette saison, l'ailier du Swift a étudié le droit pendant six ans et travaille comme juriste au ministère des Affaires étrangères, en parallèle au football.

par
Nicolas Grellier
Ken Corral est régulièrement titulaire sur le front de l'attaque du Swift cette saison.

Ken Corral est régulièrement titulaire sur le front de l'attaque du Swift cette saison.

Editpress

Arrivé à l'été 2020 au Swift, Ken Corral s'épanouit enfin à Hesperange. Aux côtés des inamovibles Rayan Philippe et Dominik Stolz, l'ailier de 30 ans a trouvé sa place depuis le retour de Pascal Carzaniga sur le banc cet été. «Je lui dois tout. Sans cet entraîneur, je serais encore au placard», estime le Luxembourgeois, tout juste remis d'une grippe.

Gêné par des pépins musculaires lors de sa première saison, l'ancien du Fola avait ensuite été mis de côté par la direction sportive. Dans cette période difficile, Corral avait au moins le travail pour penser à autre chose. Juriste pour le ministère des Affaires étrangères, il est un des rares joueurs du Swift à travailler en parallèle du football et doit renoncer à trois à quatre heures d'entraînement par semaine.

Des allers et retours Nice-Luxembourg chaque week-end

Après six ans d'études en droit, l'ailier s'était inscrit au barreau de Luxembourg et aspirait à faire carrière comme avocat. Mais on lui a vite fait comprendre que le foot n'était pas compatible avec cette profession chronophage. «J'étais en stage à Luxembourg. Un jour, je quittais le travail à 17 h 30 pour aller à l'entraînement. Un avocat senior me l'a fait remarquer en me disant que c'était soit le travail, soit le football», retrace-t-il.

L'international luxembourgeois U21, connu pour sa pointe de vitesse, avait pourtant toujours réussi à combiner droit et ballon rond. Pendant ses études qui l'ont emmené à Paris et à Nice, il revenait chaque week-end au Grand-Duché pour jouer. Un parcours atypique qui le mènera peut-être à son premier titre de champion cette saison. Avant d'affronter Strassen, dimanche (16 h), Hesperange compte deux points d'avance sur son dauphin, Dudelange.

Ton opinion

1 commentaire