A Berchem au Luxembourg – A l'arrêt en pleine nuit sur l'A3 près de la station Aral
Publié

À Berchem au LuxembourgÀ l'arrêt en pleine nuit sur l'A3 près de la station Aral

BERCHEM - Dans la nuit de mardi à mercredi, un Mobile Reporter de «L'essentiel» a été bloqué durant trente minutes, à proximité de la station Aral de Berchem.

Quand il se passe quelque chose à proximité d'une des stations-services les plus fréquentées du Luxembourg, cela ne passe, forcément, pas inaperçu. Dans le sens Luxembourg-France, un Mobile Reporter de L'essentiel circulait, dans la nuit de mardi à mercredi, sur l'autoroute A3, lorsqu'il a été bloqué à hauteur de Berchem, près de la station Aral.

«De 23h30 à 23h54», nous a précisé Christian au téléphone, «nous avons été une bonne cinquantaine d'automobilistes à avoir été bloqués entre la boucle d'entrée et la boucle de sortie qui nous permet normalement de remonter sur l'autoroute A3».

Des travaux d'entretien?

«Un panneau électrique serait visiblement tombé sur la route», poursuit notre interlocuteur, photo et vidéo à l'appui démontrant une intervention technique au moment de son passage. «Tout s'est débloqué peu avant minuit, et il n'y a visiblement pas eu de blessés. Personne ne s'est énervé, car une personne nous a informés que l'on devrait faire preuve d'un peu de patience, alors que nous étions tout de même assez pressés, à cette heure-là, de rentrer chez nous».

Contactée par nos soins, la station Aral de Berchem n'a pas été en mesure de nous donner de plus amples indications. Sur le site du CITA, qui se charge du contrôle et de l'information du trafic sur les autoroutes au Grand-Duché, il est simplement précisé que des travaux d'entretien ont eu lieu sur l'aire de Berchem, ce mercredi 22 janvier, de 8h30 à 14h.

(fl/L'essentiel )

Ton opinion