A Luxembourg – A la Cloche d'or, le centre commercial ouvre mardi
Publié

À LuxembourgÀ la Cloche d'or, le centre commercial ouvre mardi

LUXEMBOURG - Le nouveau centre commercial de la Cloche d'or et ses bientôt 130 enseignes s'ouvre au public. Voici les premières images.

L'agitation était à son comble ce lundi au sein du centre commercial Cloche d'or, dans la capitale. Ouvriers et employés mettaient la main aux derniers aménagements, avant l'ouverture ce mardi matin, 9h.

Auchan, y inaugure son troisième grand magasin du pays avec un nouveau concept, seulement déployé à Jiaxing, en Chine, et à Turin. Cela se traduit par un espace de vente de 12 000 m², divisé en trois halls aux ambiances, produits et services distincts. «Nous avons voulu que la première chose qu'on voit soit des produits, des vitrines, et pas des caisses alignées en batteries comme dans un magasin classique. Nous avons éclaté les zones d'encaissement en quatre endroits, avec moins de caisses traditionnelles et plus en self service», explique Cyril Dreesen, directeur général Auchan Retail Luxembourg.

Des marqueurs pour se sentir chez soi

Des partenariats ont aussi été noués avec des start-up pour la livraison des courses à scooters électriques ou la vente de liquides en vrac.

Au fil des allées d'un centre baigné de lumière grâce aux immenses verrières, une centaine d'enseignes sur 130 sont prêtes. «Il fallait avoir toutes celles recherchées par les visiteurs avec des leaders comme Zara ou H&M et les compléter par des offres inédites, la moitié des enseignes l'étant. Et il y a des marqueurs locaux comme Ernster, Namur, pour que les Luxembourgeois et les résidents se sentent chez eux», souligne Éric Mathieu, directeur de Ceetrus. L'offre de restauration sera complète d'ici l'été et toutes les cellules occupées à la rentrée de septembre.

(L'essentiel)

Ton opinion