À Luxembourg-VilleÀ la gare, un dealer prend la place d'un autre
LUXEMBOURG - Malgré les arrestations, la police n'arrive pas à éradiquer le trafic de stupéfiants dans le quartier de la Gare.

Malgré des patrouilles quotidiennes dans le quartier de la Gare, l'action de la police a ses limites.
Certains des habitants de la rue de Strasbourg, à Luxembourg-Ville, en ont ras-le-bol des trafiquants qui dealent de la drogue sous leurs fenêtres. Et ils le clament haut et fort, vidéo à l'appui. Les résidents se sentent un peu «laissés-pour-compte». Et «peinent à comprendre l'inaction des forces de l'ordre alors que ce problème est manifestement connu». D'autant que le commissariat n'est pas loin.
«Les patrouilles sont quotidiennes dans le quartier de la Gare», rétorque Joëlle Schmit, porte-parole de la police. En précisant qu'«entre le 15 novembre dernier et la mi-février 2013, nos équipes ont procédé à quinze arrestations pour trafic de drogues». Mais visiblement, quand un dealer n'est plus dans la rue, un autre prend sa place.
Car «toutes les personnes interpellées sont en prison». Face à la difficulté d'éradiquer le problème, la porte-parole est fataliste. «Le phénomène est le même dans toutes les grandes villes, quel que soit le pays. Les alentours des gares sont rarement un quartier chic».
Séverine Goffin