En France: A la télé, un expert répond aux questions… son bébé dans les bras

Publié

En FranceÀ la télé, un expert répond aux questions… son bébé dans les bras

La séquence a amusé de nombreux internautes: mardi dernier, un expert du climat a répondu aux questions de France 24 en berçant son enfant.

Cette semaine, l’Europe a eu chaud, très chaud et tous les parents ont galéré pour apaiser et rafraîchir leurs enfants. Même les experts du climat, largement plébiscités par les médias pour expliquer le phénomène. C’est ainsi que François Gemenne, expert du GIEC (Groupe d’experts Intergouvernemental sur l’évolution du climat), a répondu aux questions de France24… avec son bébé dans les bras.

«Respect à notre invité François Gemenne, expert du Giec d’avoir parlé dérèglement climatique durant de longues minutes sur France24 tout en réussissant à endormir son bébé », a tweeté son interlocutrice, la journaliste Achren Verdian. Le Belge lui a rétorqué: «Malheureusement, ce discours a le même effet sur certains dirigeants que sur mon bébé». Sous-entendant qu'ils n'en avaient absolument rien à faire…

Ce n’est pas la première fois que les enfants font irruption dans les directs : tout le monde se souvient évidemment de Robert Kelly, expert de la Corée, interviewé par la BBC en 2017.

(mc)

Ton opinion

5 commentaires