ExploitÀ mains nues au sommet de la cathédrale de Strasbourg
Quatre jeunes hommes ont atteint le sommet du monument strasbourgeois, après l'avoir escaladé à mains nues… déguisés en Spider-Man.

Attention vertige, mais surtout grand danger. Quatre jeunes ont été interpelés par la police après avoir escaladé à mains nues la flèche de la cathédrale Notre-Dame de Strasbourg. Une ascension spectaculaire pour ces acrobates en herbe âgés de 20 à 24 ans. Pour l'occasion, ils s'étaient déguisés en Spider-Man et leur exploit n'est pas passé inaperçu.
C'est une riveraine qui a contacté les forces de l'ordre, s'étonnant de voir les quatre larrons en train d'atteindre le sommet d'une des plus belles cathédrales de France. Pompiers et policiers ont été mobilisés, mais les jeunes sont redescendus sans avoir besoin d'être secourus.
«Extrêmement risqué»
«Même si cela peut paraître fun, ce n’est pas anodin. Cette ascension est extrêmement risquée pour les jeunes gens eux-mêmes mais aussi pour les secours appelés sur ce genre d’interventions», a commenté la police, interrogée par les DNA. Lors de leur audition en garde à vue, les quatre Spider-Man ont simplement indiqué… vouloir prendre des photos.
Des clichés qui pourraient leur coûter cher. Tous risquent une forte amende. En 2015, un jeune homme s'était déjà filmé en train d'escalader le monument strasbourgeois.