Bizarrerie à Hong Kong – A peine née, elle est déjà «enceinte» de jumeaux

Publié

Bizarrerie à Hong KongÀ peine née, elle est déjà «enceinte» de jumeaux

Des médecins chinois ont découvert deux fœtus dans le ventre d’un nouveau-né. Ce phénomène, appelé fœtus in foetu, est extrêmement rare.

Les deux foetus retrouvés à l'intérieur du nourrisson avaient déjà des bras, des jambes ou encore des colonnes vertébrales. (photo: hkmj.org)

Les deux foetus retrouvés à l'intérieur du nourrisson avaient déjà des bras, des jambes ou encore des colonnes vertébrales. (photo: hkmj.org)

Des analyses faites à Hong Kong sur une petite fille qui venait de naître ont permis de découvrir la présence de deux fœtus dans son ventre. Ce phénomène, appelé fœtus in foetu, est extrêmement rare et se produit toutes les 500 000 naissances environ. Quelque 200 cas du genre sont actuellement connus dans le monde. Plusieurs fœtus se développent alors dans l’utérus de la mère, avant que l'un d'entre eux ne se mette à engloutir les autres.

Le cas découvert par les médecins de Hong kong, datant de 2010, vient d'être révélé dans le Hongkong Medical Journal. Sur deux échographies, on aperçoit un petit point noir d’environ 5 cm de diamètre dans le ventre du nourrisson. À l’intérieur, les experts ont retrouvé les deux fœtus en question. Les images ont été prises quatre jours après la naissance de la petite fille.

Selon Hongkong Medical Journal, les fœtus avaient entre huit et dix semaines et possédaient déjà quelques signes distinctifs humains tels que des bras, des jambes, des colonnes vertébrales et des intestins.

(L'essentiel/AFP)

Ton opinion