Sondage au Luxembourg – A son tour, Meisch perd en popularité au Sud

Publié

Sondage au LuxembourgÀ son tour, Meisch perd en popularité au Sud

LUXEMBOURG - Pour clore la semaine, les électeurs du Sud se sont prononcés sur la personnalité politique la plus populaire. Dernier volet d'un Politbarometer du «Tageblatt».

Dans la circonscription la plus grande du pays, la personnalité politique la plus populaire reste le ministre Jean Asselborn.

Dans la circonscription la plus grande du pays, la personnalité politique la plus populaire reste le ministre Jean Asselborn.

«Quelle personnalité politique devrait ou non jouer un rôle important à l'avenir?» La question du baromètre politique du Tageblatt cette semaine a été posée, aussi, aux électeurs du Sud du Grand-Duché. Et dans la circonscription la plus grande du pays, la personnalité politique la plus populaire reste Jean Asselborn qui obtient 77% d'opinion favorable.

Le ministre des Affaires étrangères devance le président de la Chambre des députés Mars Di Bartolomeo (57%) et l'ADR Gast Gibéryen (46%). Suivent Lydia Mutsch (LSAP, 46%), Marc Spautz (CSV, 42%) et Félix Braz (déi Gréng, 39%).

Comme au Centre pour le Premier ministre Xavier Bettel et à l'Est pour la ministre de la Culture Maggy Nagel, un autre membre du gouvernement prend une petite claque dans ce sondage. Outre Ali Ruckert (KPL) et Michel Wolter (CSV), le ministre de l'Éducation Claude Meisch est en effet l'un des politiciens les moins populaires de la circonscription

(L'essentiel)

Ton opinion