La fureur de lire – «Abandonnez votre livre où vous voulez»
Publié

La fureur de lire«Abandonnez votre livre où vous voulez»

LUXEMBOURG - Tout au long de la semaine, les amateurs de lecture peuvent abandonner leurs livres aux autres.

Vous pourrez laisser, et trouver, des livres où vous le souhaitez, dans un arrêt de bus, un parc, une école... tout au long de la semaine.

Vous pourrez laisser, et trouver, des livres où vous le souhaitez, dans un arrêt de bus, un parc, une école... tout au long de la semaine.

Editpress

«On a tous un livre qu’on aimerait partager, dont on n’a plus besoin», affirme Marie-Rose Hary. Celle-ci a eu l’idée de lancer l’opération «Oublie un livre quelque part», qui a déjà attiré plus de 10 500 participants sur Facebook. «J’ai commencé par le Luxembourg, mais ça s’est vite étendu ailleurs», se réjouit l’instigatrice du projet.

Son idée a en effet fait tache d’huile vers la France, la Suisse, la Belgique et même le Maroc, l’Algérie, le Pérou ou encore le Québec. «L’idée est de laisser un livre dans un lieu public, avec une étiquette "Oublie un livre quelque part", pour créer un échange de livres à grande échelle, explique Marie-Rose Hary. Ça peut être n’importe où, par où vous passez le matin, l’arrêt de bus, l’école, l’endroit où vous allez faire du sport...». L’opération, qui a commencé hier, se déroule tout au long de la semaine. Et rien ne vous empêche de continuer ensuite, d’ailleurs.

«J’ai eu cette idée en faisant mon jogging. Je me suis allongée dans l’herbe, et je me suis dit que j’aurais bien lu un livre... Mais je n’en avais pas pris». De fil en aiguille, «Oublie un livre quelque part» est né. Une belle occasion de partager vos derniers coups de cœur littéraires...

(Jérôme Wiss)

Ton opinion