Cancellara, Boonen... – Abandons en cascade sur le Tour d'Espagne

Publié

Cancellara, Boonen...Abandons en cascade sur le Tour d'Espagne

Le Suisse Fabian Cancellara, le Néerlandais Robert Gesink et le Belge Tom Boonen n'ont pas pris le départ de la 18e étape du Tour d'Espagne entre Estrada et Monte Castrove jeudi.

Robert Geskink a dû jeter l'éponge pour se rendre au chevet de son épouse enceinte.

Robert Geskink a dû jeter l'éponge pour se rendre au chevet de son épouse enceinte.

AFP

Gesink, 7e au classement général à 6 min 43 sec du leader espagnol Alberto Contador (Tinkoff), a abandonné pour raisons familiales. «Mon épouse est enceinte et elle a été admise aux urgences à deux reprises la semaine dernière», a-t-il déclaré dans un communiqué de son équipe publié mercredi. «Elle est toujours à l'hôpital et je me dois d'être à ses côtés. Elle a besoin de moi immédiatement».

De leurs côtés, Boonen et Cancellara quittent la course pour mieux se préparer aux Mondiaux cyclistes sur route du 21 au 28 septembre à Ponferrada (Espagne). «Tout s'est passé comme prévu. J'ai couru le Tour du Benelux puis la Vuelta jusqu'à aujourd'hui. Au total 25 jours (de course) sur 31. La course a été difficile, donc il est temps de récupérer», a expliqué Boonen.

Cancellara, champion olympique du contre-la-montre à Pékin en 2008, a abandonné lui pour travailler sur l'épreuve du contre-la-montre par équipe des Mondiaux.

(L'essentiel/AFP)

Ton opinion