A Ettelbruck – Abattu après avoir menacé la police au couteau
Publié

À EttelbruckAbattu après avoir menacé la police au couteau

ETTELBRUCK - Un homme a été mortellement blessé, samedi, dans le nord du Luxembourg, après avoir tenté de menacer deux hommes de la police grand-ducale.

Les faits ont eu lieu à Ettelbruck, le samedi 31 juillet 2021.

Les faits ont eu lieu à Ettelbruck, le samedi 31 juillet 2021.

Les faits nous ont été signalés par un lecteur de L'essentiel, via notre onglet Mobile Reporter, le samedi 31 juillet, peu après 20h30. Selon notre témoin, un homme a menacé la police au couteau vers 19h35, entre la rue du Canal et la place Marie-Thérèse, à proximité de l'école primaire d'Ettelbruck.

Dans le courant de la soirée, ce samedi, la police n'a pas souhaité communiquer sur la question. Les faits nous ont été confirmés de manière officielle, ce dimanche 1er août peu après 10h30, par un communiqué du parquet de Diekirch. «Dans le cadre d'un vol avec violences commis samedi soir à Hosingen», rappelle d'emblée Henri Eippers, porte-parole de l'administration judiciaire, «un conducteur de voiture a été contraint de quitter son véhicule sous la menace d'un couteau. L'auteur a ensuite pris la fuite avec le véhicule en direction d'Ettelbruck».

«La police a rapidement pris connaissance du crime et une course-poursuite s'est engagée avec la personne qui conduisait le véhicule volé», précise encore le communiqué. «Une patrouille de police a réussi à arrêter le véhicule à Ettelbruck. Le conducteur est alors sorti de la voiture et a attaqué les officiers de police avec un couteau. Dans la foulée, un des policiers a fait usage de son arme de service. L'agresseur a été grièvement blessé et transporté à l'hôpital où il a succombé à ses blessures dans le courant de la soirée».

(fl/L'essentiel )

Ton opinion