Au Luxembourg: Abdoubrown et Thaddeus sacrés aux POST Esports Masters

Publié

Au LuxembourgAbdoubrown et Thaddeus sacrés aux POST Esports Masters

LUXEMBOURG – Le Français Abdoubrown s'est distingué sur «FIFA22», tandis que l'Allemand Thaddeus a déjoué les pronostics sur «Clash Royale», ce samedi en finale de la compétition d'e-sport luxembourgeoise.

par
Nicolas Grellier
AbdouBrown a été sacré sur Fifa22.

AbdouBrown a été sacré sur Fifa22.

Twitter/POST Esports Master

La grosse perf’ d’Abdoubrown. Troisième à l’issue de la saison régulière, le Français originaire de Mont-Saint-Martin s’est sublimé en finale des POST Esports Masters, samedi à Luxexpo The Box, pour d’adjuger le titre sur le jeu «FIFA22». Le joueur de la Team Kaio a battu le Belge Shadoow (2-0) dans une finale au meilleur des trois matches et soulève pour la première fois le trophée de la plus grosse compétition d'e-sport de la Grande Région.

Les deux Luxembourgeois Louislux (3e) et Ciscinho (4e) complètent le palmarès d’une édition 2022 très indécise avec quatre finalistes au coude à coude tout au long de la saison. Déjà sacré champion de France sur «FIFA22» après sa victoire à l’eCup organisée par la Fédération française de football, Abdoulaye «Abdoubrown» Niang parachève sa superbe année et empoche un chèque de 1 700 euros.

Blackpearl tombe de haut

Un peu plus tard dans la soirée, la finale sur le jeu «Clash Royale» a réservé une surprise encore plus grande. Champion en titre et intouchable à l’issue de la saison régulière, Blackpearl est tombé de très haut. Sur 31 victoires consécutives dans la compétition, l’Allemand a été dominé par le Français Pitou,17 ans, qui disputait pour la première fois les POST Esports Masters.

Reversé en Loser’s bracket, Blackpearl avait une deuxième occasion de se hisser en finale mais a encore chuté, cette fois contre son compatriote Thaddeus. Troisième de l’édition 2021, l’Allemand n’a pas laissé passer sa chance en finale contre Pitou pour inscrire pour la première fois son nom au palmarès et mettre la main sur les 1 900 euros promis au vainqueur.

Ce dimanche, Luxexpo The Box accueillera la toute première finale sur «Rocket League», un jeu absent des deux premières éditions des POST Esports Masters.

Ton opinion

0 commentaires