Accident de la route – Accident de car mortel sur les routes croates

Publié

Accident de la routeAccident de car mortel sur les routes croates

Sept personnes ont été tuées et 44 autres blessées dans l'accident d'un autocar survenu samedi matin sur une autoroute entre Split et Zagreb.

«L'autocar a heurté une bordure de sécurité et s'est retourné sur le côté», a expliqué la DUZS sur son site Internet. Celle-ci a précisé que l'accident a eu lieu à proximité d'un tunnel à Sveti Rok, à 230 km au sud de Zagreb. Cinquante passagers étaient à bord, a expliqué une porte-parole de la police, Kristina Maodus, à la chaîne de télévision Nova TV. Selon cette chaîne, qui cite des «informations non confirmées», tous les passagers sont des ressortissants tchèques.

Des blessés ont été admis dans un hôpital à Gospic, dans le sud de la Croatie, d'où les blessés graves ont été transportés en hélicoptère de l'armée vers un hôpital à Zagreb, selon la DUZS. L'accident a eu lieu sur une autoroute reliant Zagreb à Split, une ville portuaire située dans le centre de la côte adriatique croate. L'autocar, qui se dirigeait vers Split, a d'abord heurté une bordure métallique de sécurité entre deux voies de la route, puis une bordure en béton, a précisé la radio nationale (HRT).

(L'essentiel Online/AFP)

Tourisme en Croatie

La Croatie est visitée chaque année par près de dix millions de touristes étrangers, dont des centaines de milliers de Tchèques, qui se rendent notamment sur son littoral.

Ton opinion