Collision frontale – Accident grave à Dudelange

Publié

Collision frontaleAccident grave à Dudelange

DUDELANGE - Dans la nuit de vendredi à samedi, un automobiliste a perdu le contrôle de sa voiture non loin d'un bar. Il aurait pu heurter une dizaine de personnes sur le trottoir.

Peu après minuit dans la nuit du vendredi au samedi, un automobiliste a brusquement freiné, sans raison apparente, avenue Grand-Duchesse Charlotte à Dudelange. La voiture a ensuite dérapé et est venue heurter un réverbère. Le choc a été tellement violent que le réverbère a été arraché du sol. Le conducteur dans la vingtaine a été éjecté du véhicule et a été grièvement blessé. Une deuxième personne installée sur le siège passager n'a subi que de légères blessures. Elle a été en mesure de sortir de la voiture par elle-même.

L'accident s'est produit à quelques mètres du bar «Why not» où une dizaine de personnes buvaient leur bière sur le trottoir. Ayant assisté à la scène, beaucoup d'entre eux seraient ensuite rentré dans le bar choqués, certains même en pleurs. Selon les informations de l'Essentiel , le conducteur aurait pu heurter ces personnes si l'accident s'était produit une dizaine de mètres plus tôt.

Pour éviter que les gens ne s'amassent près du blessé et pour lui administrer les soins nécessaires, les sauveteurs ont installé des écrans dépliables autour de la voiture accidentée. Les personnes autour ont juste pu voir que les ambulanciers ont posé sur la victime un masque à oxygène.

(sg/lb/ L'essentiel Online)

Ton opinion