Conditions météoAccidents en pagaille liés aux chutes de neige
LUXEMBOURG - La présence de flocons sur les routes a été à l'origine de nombreuses collisions, en ce début de semaine, sur les routes du Luxembourg. Petit tour d'horizon…

La couche de neige arrivée depuis ce week-end sur les sols gelés du Luxembourg n'a rien d'étonnant en cette saison. Mais malgré les recommandations et les avertissements, plusieurs automobilistes n'ont pu éviter l'accident, dimanche soir et ce lundi matin. Après un week-end calme au niveau des accidents, les choses ont repris leur cours dès dimanche soir.
Vers 20h, entre Consdorf et Waldbillig, un automobiliste a dérapé dans une pente raide en raison des faibles conditions d'adhérence. Les deux passagers ont été blessés dans la collision qui s'en est suivie. Tous deux ont été transportés vers l'hôpital de garde pour des examens de contrôle. À 21h40, un homme a perdu le contrôle de son véhicule avant de finir sa course dans le fossé, entre Bridel et Strassen. Il a été légèrement blessé. À Fouhren, vers 23h40, un autre automobiliste a encastré sa voiture contre un mur, ne causant que des dégâts matériels. Mais les choses se sont accélérées ce lundi matin, avec la hausse du trafic sur les routes.
Fin des chutes de neige prévues mercredi
Vers 2h40, entre Wecker et Berbourg, puis vers 3h40, sur le tronçon Reckange-sur-Mess/Dippach, deux voitures ont percuté un arbre. Dans les deux cas, les blessures ont été mineures. Seule différence dans les deux accidents, la gravité des dégâts. L'accident entre Reckange-sur-Mess et Dippach ayant totalement détruit la voiture sinistrée. Des dégâts matériels lourds également enregistrés vers 5h15, le long de la rue du commerce, à Kayl, où un bus est allé s'encastrer contre la façade d'un immeuble. Selon le communiqué de la police, les dégâts matériels de cet accident sont «considérables». Vers 7h10, enfin, un automobiliste a fini sa course dans un champ, après avoir dérapé entre Crauthem et Peppange.
Pour ceux et celles qui craindraient désormais de prendre leur voiture dans de telles conditions météorologiques, les prévisions annoncent la fin de cet épisode neigeux à partir de mercredi. Le soleil devrait même pointer le bout de son nez à partir de jeudi. Patience et courage à toutes et à tous…
(L'essentiel Online)
Prévisions météo