Nouveau PDG – Accor désormais à la sauce McDo

Publié

Nouveau PDGAccor désormais à la sauce McDo

Les hôtels et motels du groupe français vont profiter de l'expérience de Denis Hennequin, le nouveau patron.

Denis Hennequin, PDG d'Accor depuis janvier.

Denis Hennequin, PDG d'Accor depuis janvier.

AFP

Sofitel, Novotel, Pullman, Mercure, Ibis, Hotels F1 et autre Motel6 du numéro un français de l'hôtellerie Accor bénéficieront bientôt de la stratégie du nouveau PDG Denis Hennequin, ancien vice-PDG de McDonald's Europe. Ce spécialiste de la franchise voudrait appliquer à ses 4 200 hôtels les mêmes recettes qui ont fait le succès de McDo.

Concrètement, il s'agirait d'être «glocal», c'est-à-dire à la fois global, en gardant des identifiants forts pour les enseignes partout dans le monde, mais aussi adapter certains standards au marché local. On ne sait pas encore comment cette stratégie prendra forme au Grand-Duché, où Accor détient 22 hôtels.

Ton opinion