Transfert – Accord trouvé avec «Ibra» et Thiago Silva
Publié

TransfertAccord trouvé avec «Ibra» et Thiago Silva

Un accord entre toutes les parties aurait été trouvé jeudi pour le transfert au Paris SG des joueurs de l'AC Milan le Suédois Zlatan Ibrahimovic et le Brésilien Thiago Silva, jeudi.

Ibrahimovic et son agent sont à Paris pour rencontrer les dirigeants du PSG. (photo: AFP)

Ibrahimovic et son agent sont à Paris pour rencontrer les dirigeants du PSG. (photo: AFP)

Cette décision, confirmée par des sources concordantes au sein du club parisien et dans l'entourage de son propriétaire QSI, ferait suite à la longue réunion qu'ont eu ensemble au Parc des Princes jeudi après-midi, et jusqu'en début de soirée, le directeur sportif du Paris SG Leonardo et les représentants d'Ibrahimovic, le dernier des deux joueurs qui ne s'était pas encore mis d'accord. Interrogé, Leonardo n'a souhaité ni s'exprimer ni commenter cette information.

Un peu plus tôt, l'agence italienne Ansa avait indiqué que Silvio Berlusconi, le président de l'AC Milan, «aurait en personne confirmé aux dirigeants de son partie que ses deux joueurs porteraient le maillot du PSG la prochaine saison».

Les deux joueurs doivent maintenant passer avec succès la visite médicale et signer leur contrat pour que les transferts soient validés et effectifs. L'attaquant Ibrahimovic devrait s'engager pour deux ou trois ans, pour un salaire supérieur aux 12 millions d'euros qu'il touche actuellement. Quant au défenseur Silva, il devrait parapher un contrat de quatre ou cinq ans, pour un salaire d'environ 7 millions d'euros.

Le Brésilien se serait même engagé plus tôt en juin avec le Paris SG si M. Berlusconi, qui n'entretient pas d'excellentes relations avec son ancien joueur Leonardo, n'avait pas bloqué l'opération au dernier moment, comme en janvier avec son attaquant Pato. Le coût du transfert versé par Paris est estimé à environ 65 millions d'euros plus 9 autres de bonus.

(L'essentiel Online)

Ton opinion